Les photos de Cédric Estienne
Les prévisions météo (vent du nord) ne permettent pas d'envisager un décollage de La Longeagne. Décision d'aller décoller à Laragne, le briefing aura lieu à 12h au décollage nord de Chabre
Changement de programme ! Le vent hésitant entre le nord et le sud, les ailes seront montées au sommet afin de pouvoir décoller d'un côté ou de l'autre... Un plaisant et joli portage que bon nombre d'entre vous connaissent !
La manche du jour ci-dessous, avec un passage par la même balise que les PUL de la classe 2 (Malaup).Le vent au décollage est hésitant. Certains pilotes envisagent de décoller en sud, d'autres en nord ! Quelques dusts pointent le bout du nez, comme souvent dans ce type de conditions.
Tonio (Antoine Boisselier) propose un circuit de 112,8 km en classe 1 ; 62.2 km en sport.
Attente et chaleur : des conditions qui arrivent de temps en temps à la montagne de Chabre. La valse hésitation de la brise, des pilotes qui peuvent décoller simultanément en sud et en nord, des temps d'attente qui peuvent être très longs, la chaleur (un malaise d'un pilote allemand), des dusts qui inquiètent et qui s'en prennent aux housses laissées au sol... Du classique made in Chabre, désagréable pour tout le monde, pilotes, bénévoles et accompagnateurs.
Bien conscient de ces problèmes, le D.E. Antoine Boisselier laissera la fenêtre de décollage ouverte. Certains en profiteront et décolleront très tard.
|
Housse vole ! |
|
Alerte insolation : la chaleur et le soleil obligeant, le couvre-chef s'impose ! |
La manche est bouclée en 2h 23min 18s par David Grégoire, devant Mario Alonzi (qui, une fois le but fait, rentrera à Aspres par la voie des airs, malgré un vent du nord se renforçant) et le sympathique pilote ibère Ataulfo, habitué de l'open de France depuis plusieurs années.
Les résultats provisoires