Les résultats
https://civlcomps.org/event/French-open-2022/results
Les spéculations vont bon train : le vent du Nord tournera-t-il suffisamment à l'Ouest pour nous permettre de décoller de la Longeagne à Aspres ?
Réponse dans la matinée.
En attendant, les photos du jour seront disponibles sur
https://public.joomeo.com/albums/62e85365cfa18
8h30 : la réponse en une image
La manche aura donc lieu au départ de la Longeagne. Briefing au décollage à 11h ailes dans les housses. La brise reste arrière au décollage jusque vers midi, heure à laquelle la décision est prise de monter les ailes.
Vent de cul à la Longeagne, les ailes sont sur les voitures, le comité commence à définir une manche... |
Le vent faiblit, action |
La manche d'aujourd'hui : 123,9 km |
Des plafonds à plus de 4000 m, un itinéraire de 136 km judicieusement choisi par Tonio, plus de la moitié des pilotes au but, une vitesse moyenne de 45 km/h pour les 5 premiers !
Une manche magnifique qui les pilotes garderont en mémoire, comme en témoigne le message laissé sur WhatsApp par Mike Armstrong : " Merci beaucoup à Antoine Boisselier and the task setters and everyone involved today. What a fantastic task !"
La mauvaise affaire du jour pour David Grégoire qui sera pénalisé pour avoir posé entre la fin de la "speed section" et le but. Un petit peu plus de marge, David !
Un grand bravo à Akira Nagusa, aussi rapide dans les airs que dans le camping, qui gagnera la manche devant Christian Pollet et Paul Harvey.
Et la palme de la persévérance et de l'endurance à Françoise Dieuzeide qui rentrera au but à 19h14 après plus de 5h de vol.