jeudi 4 août 2022

Jeudi 4 août, manche annulée

Les photos de Jeanne Harignordoquy
https://photos.app.goo.gl/A3pa2iNdsqgiEmbYA

Les photos de Benjamin Vallet
https://public.joomeo.com/users/vallet-benjamin/albums


L'humidité augmente avec le régime de sud qui s'est installé et les nuages sont déjà bien formés au déco à midi, avec quelques congestus qui ont le bon goût de dégonfler cycliquement pour l'instant.

La météo du jour : 


Encore une belle journée qui s'annonce dans les Alpes du Sud. La manche est fixée vers le sud et l'Ouest pour éviter les hauts massifs de l'Est plus susceptibles de déclencher des orages. Mais 45 minutes plus tard, second briefing, Antoine Boisselier le DE décide de modifier la manche pour éviter les zones qui sont déjà parsemées de congestus... la balise d'Oraison est remplacée par celle de la Bigue pour aller plus à l'Est qu'au Sud. Antoine encourage les pilotes à ne pas prendre de risques et à ne pas hésiter à poser lorsque le ciel devient menaçant

 

Les 124,8 km pour la classe 1 et 98,7 km pour la classe sport, qui avaient été initialement décidés redescendent à 104,9 et 84,7 km. Mêmes balises pour toutes  les classes, mais des rayons plus généreux pour la classe sport, permettant aux ailes à mâts de raccourcir un peu leur parcours.


La fenêtre de décollage est reportée  à 13 h 00. L'unique ligne de départ sera à 13 h 50.

Les premiers pilotes pourraient bien arriver au but à Aspres vers 16 h ou 16 h 30, en fonction des conditions sur le parcours, mais il y a également un risque non négligeable que la manche soit annulée en cours de route.

13 h 10 : très peu de pilotes ont décollé et Antoine annonce que la manche est annulée compte tenu du fort développement.

Les pilotes qui étaient prêts à décoller prennent l'air pour le plaisir, David Grégoire et Mario Alonzi font quelques passages bas à pleine vitesse devant le déco qui reste vide un moment.

La moitié des pilotes replie, pendant que les bénévoles aident les autres à se mettre en l'air pour un vol local.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samedi 6 août, remise des prix et cérémonie de clôture

Cérémonie rapide (car même à 10 h du matin, le soleil tape fort) mais dense vu le nombre de podiums à annoncer : championnat du monde de cla...